Aurore, un court-métrage professionnel réalisé par des étudiants

Pour conclure leurs études, les étudiants de l’ESRA, Ecole Supérieure de Réalisation et de l’Audiovisuel, doivent chacun proposer un projet de court-métrage et le réaliser s’il est sélectionné. Aurore, projet initié par Valentin Neyrac, fait partie des dix court-métrages retenus. Chaque groupe d’étudiants a alors moins de trois mois pour réaliser ce court-métrage de A à Z, de manière qu’il soit le plus professionnel possible.

L’école finance la totalité du matériel technique (caméra, lumière, son…) dont les étudiants ont besoin pour la réalisation de leur film. Cependant un bon nombre de dépenses sont encore à leur charge (costumes, décors, lieux de tournage…). C’est pour cela que l’équipe de Valentin, réalisateur, Cécile, assistante de réalisation et Teddy, directeur de production a décidé de financer leur projet à l’aide d’Ulule qui est une plateforme de financement participatif. La page Ulule du projet sera ouverte le lundi 27 janvier sur Ulule. Ils auront jusqu’au dimanche 15 mars pour récolter la somme de 4 000 €.

Pitch du film : « Aurore, 20 ans, est dans une chambre d’hôpital. Elle n’a pas vu le jour depuis l’accident qu’elle a oublié. Tous les jours, son petit ami, Léo, se déguise et se maquille en membre de sa famille à elle, pour lui rendre visite. Ce petit jeu lui fait tourner la tête. Les entretiens avec Léo deviennent de plus en plus compliqués, tendus et violents. Petit à petit, elle va se rappeler de cette nuit où tout a changé. Mais veut-elle découvrir cette vérité ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *