Les castings

#LESMETIERSDELOMBRE #EPISODE8

Pour compléter l’article sur l’équipe de la réalisation, nous avons discuté avec Samuel Gendt, la directeur de casting.

© Samuel Gendt

Samuel, explique nous, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?  

« Je suis en dernière année d’école de cinéma à l’ESRA. Je travaille partiellement avec un directeur de casting, Michael Laguens – Cheval Blanc Production. Je suis auto-entrepreneur, B2B Records, avec laquelle je réalise des films pour des événements, concerts et festivals, je suis également chargé de relations publiques pour certains d’entre eux. »

Qu’est-ce qui t’as attiré dans le monde de la réalisation ? 

« La direction des acteurs. Rares sont les choses que je trouve plus intéressantes que de diriger le jeu d’un comédien ou d’une comédienne, entrer dans sa tête, parvenir à décoder les émotions intérieures. »

Tu peux nous citer quelques films auxquels tu as participé ? 

« Bien sûr ! Les trois derniers films (de grosses productions) auxquels j’ai participé et qui très sortiront prochainement sont : 

  • Le voyage du siècle d’Olivier Dahan, c’est un biopic sur Simone Veil, qui sortira prochainement et il est très prometteur ! 
  • Comédie Humaine de Xavier Giannoli, qui est une adaptation des Illusions Perdues de Balzac, avec Gérard Depardieu, Xavier Dolan, Cécile de France, Jeanne Balibar, Vincent Lacoste… Bref je vais vous épargner tous les noms.
  • Petit Vampire de Joann Sfar, très joli film d’animation. »
© Samuel Gendt

Enfin, qu’est-ce qui t’as motivé à choisir Aurore plutôt qu’un autre court-métrage ? 

« Premièrement parce que j’ai entièrement confiance en Valentin et en ses qualités artistiques. »

« Deuxièmement parce que j’ai fait beaucoup d’hôpital, je sais à quel point c’est une prison physique et psychique, donc je suis une corde sensible sur ces sujets. Et enfin parce que j’ai déjà travaillé avec cette équipe et que je pourrais les suivre les yeux fermés. »

Des ambitions pour l’avenir ? 

« Si tout se déroule bien, j’aimerai partir vivre à New York l’année prochaine, pour une dernière année d’étude. Réaliser le scénario que je suis en train d’écrire et l’emmener jusqu’au festival de Cannes ! »


Pour nous soutenir voici notre page Ulule et notre Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *