La réalisation

#LESMETIERSDELOMBRE #EPISODE7

Pour découvrir et comprendre les métiers de la réalisation sur le tournage d’Aurore, nous avons discuté avec Lucie Boilvin, la 2e assistante réalisatrice.

Lucie Boilvin

Salut Lucie ! On aimerait en savoir un peu plus sur toi, tu te présentes à nous ? 

« Je m’appelle Lucie Boilvin. Je suis actuellement étudiante à l’ESRA. Mon objectif professionnel est de devenir assistante réalisatrice. »

« C’est un métier avec des missions assez diverses passant aussi bien par la préparation mais également la coordination et la mise en place des moyens humains et techniques nécessaires au tournage. Ce qui nécessite et demande une connaissance complète de la palette des métiers de l’audiovisuel. »

Pour quelles raisons as-tu choisi de faire des études de cinéma ? 

« Pour moi, le cinéma est avant tout un moment de partage. Les films véhiculent des messages forts, avec des idées et des causes à défendre. Créer des émotions avec l’image et le son. »

Qu’est-ce qui t’as attiré dans le monde de la réalisation ? 

« Ce qui m’attire dans ce milieu est le travail en équipe, le mélange des visions, des choses de chacun. C’est un travail aussi bien technique qu’artistique. Chaque jour est différent et ne ressemble à aucun autre. »

De gauche à droite :
Lucie, Cécile, Alexia et Valentin

Avec qui travailles-tu pour ce tournage ? 

« Je travaille en équipe avec Cécile, la première assistante réalisatrice. Notre travail est complémentaire. 
Sinon, c’est la première fois que je travaille avec toute cette équipe du tournage. C’est une super opportunité de faire de nouvelles rencontres et d’élargir mon réseau professionnel. »

Enfin, qu’est-ce qui t’as motivé à choisir Aurore plutôt qu’un autre court-métrage ? 

« Aurore, représente un challenge en termes de réalisation avec la scène de l’accident. Aussi bien en préparation que sur le tournage, cette séquence va être un vrai casse-tête à tourner, mais c’est également grâce à cette séquence que nous allons beaucoup apprendre. »


Pour nous soutenir voici notre page Ulule et notre Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *