L’électricité

#LESMETIERSDELOMBRE #EPISODE5

Pour découvrir et comprendre les métiers de l’électricité (lumières, éclairages…) sur le tournage d’Aurore, nous avons discuté avec Laure, la cheffe électricienne.

© Elyse de Montis

Salut Laure ! Si tu te présentais un peu, avant que l’on commence 

« Salut, moi c’est Laure. L’une de mes plus grandes passions, c’est l’image. J’aime jouer avec et ce depuis toujours. C’est pour ça qu’en plus d’être étudiante à l’ESRA, je fais du design graphique (création de films ou de communication web). »

Mais pourquoi l’électricité?

« LA LUMIÈRE ! J’ai vu un truc qui brille et hop je me suis fait attraper. En réalité, c’est parce que c’est la base de l’image. Plus précisément l’électricité car il y a énormément de moyens pour créer une image ou réaliser des effets dessus. L’image cinématographique a quelque chose de plus spectaculaire que tout le reste. Du coup, je me suis dit que je devais tenter. »

Cheffe électricienne ? C’est quoi exactement dans le monde du cinéma ?

« C’est vaste, très très vaste. Pour faire simple, il y a beaucoup de systèmes d’éclairages différents. Ils comportent tous leurs avantages et leurs inconvénients, c’est ce qu’il faudra gérer pendant le tournage. Mon boulot c’est d’en connaître un maximum pour savoir quel éclairage sera le plus adapté aux différents lieux de tournage et aux souhaits du chef opérateur. En fait, ça veut dire que je prends soin de toutes les lampes et j’aide le chef opérateur à faire de la belle lumière. »

De gauche à droite : Adrien, Laure et Loup
© Elyse de Montis

Le chef opérateur ? Tu ne travailles donc pas toute seule ?

« Il y a Elyse, la cheffe opératrice qui a beaucoup de choses à faire. Donc la logistique, le rangement, je le fais avec mes “électros” : Loup et Adrien. Ils m’aide beaucoup à gérer tout le matériel et son installation. »

Tu avais déjà travaillé avec eux avant ce grand projet ?

« Avec Loup oui, avec Adrien jamais, mais j’ai hâte ! En tout cas ils sont super cool ! »

Pourquoi participer à Aurore alors ?

« Pour l’accident, pour Valentin, pour l’histoire qui est carrément géniale !
Ce sera un challenge, une merveille : tout simplement génial. »


Pour nous soutenir voici notre page Ulule et notre Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *