La production

#LESMETIERSDELOMBRE #EPISODE3

Pour découvrir et comprendre les métiers de la production d’Aurore, nous avons discuté avec Joséphine Trambouze, l’assistante de production.

Joséphine Trambouze

Salut Joséphine, avant d’entrer dans le vif du sujet, si tu présentais ? 

« Je suis en 3e année à L’ESRA en option Production et je travaille en parallèle en tant que Conseillère service client chez Boulanger. Sinon, j’aime beaucoup le côté organisation des films. Il y a beaucoup de choses à gérer mais j’apprécie les défis et surtout tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible.

« Je n’ai été que deux fois assistante de production sur des projets. L’autre fois, c’était pour un projet d’école. Par contre, j’ai été régisseuse générale (rôle que j’apprécie beaucoup également) sur plusieurs projets dont certains encore en montage que je ne peux pas encore citer… »

La production ? Ça signifie quoi exactement ? 

« Le monde de la production est très complice avec celui de la réalisation car l’un a besoin de l’autre. La production consiste à se donner les moyens financiers pour réaliser le film et donc le fabriquer en fonction de ces moyens trouvés (recherche de décors, acteurs…). »


Le duo de choc : Teddy & Jojo

Es-tu seule à occuper ce poste ? 

« Je travaille avec Teddy, mon meilleur ami mais qui est également notre merveilleux directeur de production sur Aurore. »

« On va gérer la production du court-métrage, c’est-à-dire qu’on va trouver des accords communs avec les autres équipes du tournage pour leur attribuer un budget, qui vont ensuite leur servir à acheter leur matériel. À partir de tout ça, on va faire un devis qu’on va essayer de respecter au mieux et donc rechercher les moyens financiers pour subvenir à ce devis… En soit on va tout faire pour que les moyens financiers permettent à Valentin de transporter son scénario sur un support vidéo. Pendant le tournage on sera plutôt là pour superviser la sécurité humaine et matériel, vérifier que le matériel acheté est bien utilisé… Après c’est vrai que le plus gros de notre travail se fait en amont. »

Un vrai duo alors ! Vous avez déjà eu l’occasion de travailler ensemble ? 

« Oui !  On a principalement été ensemble sur des projets cursus. » 

Enfin, qu’est ce qui t’a motivé à participer au projet Aurore ? 

« J’ai adoré le scénario et je crois beaucoup en ce projet où toute l’équipe est très motivée ! »


Pour nous soutenir voici notre page Ulule et notre Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *